Edito

D’une année sur l’autre, les ascéens ont pris pour habitude de cocher sur le calendrier le jeudi de l’Ascension. Ils ne voudraient, sous aucun prétexte, manquer l’événement culturel majeur de l’année de leur commune, le festival Essey Chantant ! Ce moment de partage et d’échange est toujours très attendu.

Malheureusement, avec cette année 2020 si particulière, le festival, pour la première fois depuis sa création en 1997, n’a pu se tenir. La programmation de grande qualité qui avait été imaginée, a tout naturellement été reconduite pour 2021. Nous sommes tous, organisateurs et artistes, impatients et motivés de vous retrouver. Pour cette 24 édition, on vous promet du rock mais pas que : du reggae, du funk, du latino, du festif… mais surtout de la bonne musique. En cette période très particulière, il aura encore fallu s’adapter et décaler votre festival le dimanche 4 juillet dans le Parc Maringer à partir de 14 heures.

Le groupe bourguignon Alambig ouvrira les hostilités sur des notes de reggae funkie, suivi des rockeurs orléanais de La Jarry, pour terminer avec le hip-hop latino des nancéiens de la Casa Bancale. La fanfare Mova Bunda assurera les changements de plateau sur des rythmes tropicaux.

La semaine musicale pour les enfants qui est devenue incontournable, est maintenue du 30 juin au 2 juillet, mais elle a dû s’adapter. Cette année les enfants de maternelle et élémentaire ne pourront pas applaudir les artistes dans la salle Maringer. Aussi, Kidzistan, spectacle musical innovant avec du vidéo mapping sera retransmis dans les salles de classe et comblera petits et grands. Un bord de scène en visioconférence avec Gyraf, le héros de l’histoire, permettra aux enfants d’échanger avec l’artiste. Le Relais assistante maternelle et la Maison de la parentalité seront également de la partie avec « Bébé rock » de Jean-Michel Rey, à Maringer le 2 juillet.

Un grand merci cette année encore à nos fidèles partenaires, aux nouveaux également qui nous ont rejoint, commerçants, médias, mécènes, sans qui toute cette riche programmation ne serait pas envisageable.

Alors, à vos agendas : le 4 juillet 2021, à partir de 14 heures, on se retrouve dans le parc Maringer pour passer une belle après-midi festive, gratuite, mais surtout musicale !

 


Partenaires privilégiés du festival

  partenaires premium site cora  partenaires premium site campanile partenaires premium site del arte

JS tt petitsteak tt petit 2